Face-à-face 2

Face-à-face 2

Au printemps de l’année 2007, les éditions du goudron et des plumes ont invité Stéphane Montavon  à réaliser une série de gravures en taille-douce. De juillet à décembre 2007, l’artiste a gravé les cuivres à l’atelier de gravure de l’AJAC à Moutier ainsi qu’à l’atelier de Romain Crelier à Chevenez où ce dernier a imprimé les gravures.
Pour l’occasion, Stéphane Montavon a exploré une grande partie des techniques de la gravure en taille-douce, qu’il s’agisse de la pointe sèche, de l’eau-forte au trait, de l’aquatinte, sans oublier d’autres expérimentations toutes personnelles que l’artiste a développées dans l’atelier.
La superposition de strates humaines propre au travail de Stéphane Montavon que l’on connaît dans sa peinture et ses dessins, fonctionne parfaitement avec les différentes techniques de la gravure.

Le coffret de 10 gravures en taille-douce en deux couleurs sur papier Zerkall 250 gr/m² est édité à 10 exemplaires signés et numérotés de 1/7 à 7/7 et e/a I/III à III/III. Le format des plaques de cuivre est de 30 x 20 cm sur un papier de 47,5 x 38 cm.Il est vendu au prix de  3’500.- CHF
Les gravures des coffrets 6/7 et 7/7 peuvent être vendues séparément au prix de 400.- CHF

 


montavon_3montavon_2montavon_1Site internet 6 055